Créer et gérer des fiches employés
Les fiches employés dans Odoo V17 sont au cœur de la gestion salaire. Pas d’employé, pas de salaires (pas de bras, pas de chocolat 😉).
Elles doivent contenir certaines informations capitales, afin de permettre le calcul d’un salaire. Bien évidemment, le plus ces fiches employés sont complètes, le mieux pour votre entreprise. Cet article vous explique comment créer et gérer ces fiches efficacement dans Odoo V17.
Première étape : créer une fiche employé
Grâce à une configuration complète, la génération de fiches de paie se fera sans problème. Pour créer une nouvelle fiche employée, allez sur Employés >> Employés >> Employés, puis cliquez sur Nouveau.
Une fois arrivé sur la vue formulaire de votre nouvel employé il y a plusieurs sections importantes à remplir. Ci-dessous, les champs obligatoires par section, afin qu’un salaire puisse être calculé.
Informations générales:
Informations professionnelles :
Informations privées:
Descendez au bas de la page, puis :
Paramètres RH:
Conseils Pratiques :
Pensez à mettre à jour les informations de vos employés régulièrement (p.ex. canton de résidence, statut AVS, état civil, enfants à charge, etc.), afin d’avoir les déductions et allocations à jour.
Conclusion
Une fiche de salaire calculée correctement commence par une fiche employé bien renseignée !
Pour plus d’informations, demandez le guide Nalios de configuration du module Paie ! Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à visionner notre tutoriel sur YouTube en cliquant ici