Configuration efficace des contrats de travail

Configuration efficace des contrats de travail

Afin de pouvoir générer une fiche de salaire, il va vous falloir un contrat de travail, qui apporte un cadre légal à votre relation de travail ainsi que la paie de votre employé Une configuration correcte est donc cruciale pour assurer l’exactitude des salaires. Dans cet article, nous allons voir comment configurer des contrats de travail dans Odoo V17. 

Pour accéder à vos contrats de travails (existants ou pour en créer), allez dans l’application Paie >> Contrats >> Contrats

OU accédez au contrat de travail de votre employé, depuis le bouton intelligent au-dessus de sa fiche employé Employés >> Employés >> Employés >> Sélectionnez l’employé en question >> Contrats (bouton intelligent) 

Une fois sur le contrat, veuillez remplir ces champs obligatoires et facultatifs, afin de pouvoir générer une fiche de salaire.  

 

Informations générales: 

Informations sur le salaire:

Détails du contrat: 

Conseils Pratiques:  

Faites bien que l’horaire de travail renseigné sur le contrat de travail soit le même que sur la fiche employé, afin d’éviter tout dysfonctionnement.  

Une fois que le contrat a été rempli correctement, ne pas oublier d’indiquer que le contrat est « en cours », afin de pouvoir calculer et payer le salaire de l’employé concerné. Vous pouvez le faire en cliquant sur le statut "En cours" sur le contrat.  

Conclusion 

Créer les contrat sur Odoo V17 est une tâche pour laquelle les détails sont primordiaux. Cela devrait vous prendre un temps considérable une première fois lors de l’arrivée d’un employé, mais vous apportera un gain de temps considérable dans vos opérations quotidiennes.  

Pour plus d’informations, demandez le guide Nalios de configuration du module Paie ! Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à visionner notre tutoriel sur YouTube en cliquant ici