Carte de visite de l'entreprise
Taille | Entre 2 et 5 collaborateurs |
Secteur | Décoration et ameublement |
Applications Odoo implémentées | Ventes - E-commerce - Inventaire - Point de Vente - Achat - Comptabilité |
La problématique
Ce magasin de décoration possède deux points de vente en Wallonie. Le logiciel de gestion de caisse utilisé jusqu'alors et le site e-commerce n'étaient pas connectés entre eux. Cela rendait très difficile la gestion de la comptabilité de l'entreprise, ce qui était source d'erreurs. De plus, l'enseigne ne disposait pas de système de gestion des stocks, ce qui entraînait des problèmes de gestion de l'approvisionnement en marchandises.
La solution Odoo mise en place par Nalios
Connecter les différents services
La priorité de l'entreprise était de relier son e-commerce à sa trésorerie afin de faciliter sa gestion comptable et d'avoir enfin une vision globale des articles disponibles. Comme ils voulaient conserver leur e-shop existant, ils devaient trouver une solution qui leur permettrait d'intégrer un système de commerce électronique externe dans Odoo.
Ajouter des nouveautés
Une fois le commerce électronique connecté à la trésorerie, il était nécessaire d'opter pour un système efficace de gestion des produits en stock et de comptabilité. La mise en œuvre devait être rapide pour permettre au magasin de fonctionner plus efficacement. En deux mois, Nalios a transféré l'ensemble des activités de la boutique sur Odoo. Avec la gestion des stocks, la gestion des ventes, la gestion des deux boutiques et la gestion des achats, ainsi qu'un tout nouveau système de comptabilité ultra-complet, l'entreprise a pu démarrer sur les chapeaux de roues.
Et aujourd'hui ?
Le magasin de décoration peut désormais centraliser son stock et gérer le réapprovisionnement de ses deux points de vente à partir d'une source unique. Grâce au nouveau système comptable, l'entreprise dispose également d'une vision en temps réel de ses chiffres et gagne un temps précieux dans sa gestion administrative et comptable quotidienne.